samedi 29 juin 2013

HeroQuest: Le mobiler part 2


Suite de la refonte du mobilier Heroquest: Tables, Coffres, Trône et Chevalet de torture...

On continu avec les 2 tables. Le principe reste le même que pour les bibliothèques : j’ai placé des bandes de cartes plastiques recouvertes de Duro pour faire la texture du bois.

Je n’ai rien ajouté de spécial. Peut être, en fin de projet, je mettrais des gamelles non chalament laissées par des orcs cassant la croute, ou bien un hachoir ou un couteau traînant par là…


Pour les coffres, j’ai encore procédé de même : une structure interne recouverte de Duro pour le bois. J’ai un peu modifié les plastiques d’origine, trop grossiers. Enfin j’ai rajouté serrures et charnières pour finaliser les détails.

Dans le même esprit encore, je me suis attaqué au trône. J’ai un peu limé les plastiques d’origine, et fait l’assise en carte plastique. Une couche de Duro derrière pour faire le bois, une couche de Duro devant pour faire l’assise en cuir, façon Chesterfield, car je suis un inconditionnel de mobilier et de canapés Club et Chesterfield. Ca c’est pour la note personnelle. Je souhaitais aussi coller au design original de la partie en carton.

J’ai aussi rehaussé la tête de l’assise par un crane, pour rappeler le coté « Donjon » du meuble. Un peu comme Damien Thevenin avait rehaussé le sien d’une chauve souris en bronze.

Pour le chevalet de torture, je me suis inspiré de celui-ci. Tout en gardant les leviers originaux.

Voir aussi le travail de Simplicissimus sur le Warfo. Ca vaut le détour.

La suite bientôt...

2 commentaires:

  1. Simple mais efficace. Le travail sur le siege est vraiment baleze. Faire le dossier et son cuir en 3D ca a du être pas facile. Sinon j'adore la peinture du chevalet, on ressent bien le coté "ayant servi".
    Les créations de Simplicissimus sont énormes effectivement. Je l'avais vu il y a un moment et je croyais qu'il etait toi d'ailleurs ^^.
    Ca fait plaisir de voir que nombre de gens remettent ce jeu mythique au gout du jour en le sublimant.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été moi même très heureux de découvrir, parfois après coup, que d'autres s'étaient lancés dans ce projet.

    RépondreSupprimer