samedi 13 juillet 2013

Heroquest : Les monstres -Orcs et Gobelins


Après les Héros, passons maintenant aux monstres du Donjon.
Les plus marquants du jeu resteront surement les Orcs et les Gobelins, tellement la pub de l'époque était grandiose !

Pour les Orcs, je ne suis pas allé chercher bien loin, j’ai pris ceux de GW. Il en faut 8 pour le set de base du jeu. Donc la  boite de 10 est parfaite.
Les vêtements et les équipements me conviennent. J’ai essayé autant que possible d’écarter les éléments trop lourds en armure, afin de rester dans l’esprit « donjon » et non pas  « armée ». 
Pour les armes, j'ai simplement modifié le trancahnt des lames pour avoir quelque chose de moins linéaire que les armes plastiques originales.
J’ai ajouté un fléau pour faire un rappel avec les figurines originales et surtout parce que j’adore cette arme dans la main d’un orc !
Pour les Gobelins, là encore, les figurines GW restent la référence. Il en faut 6 pour le set de base. Mais il en faut 6 de plus si on compte l’extension n°1 Karak Varn. J’ai donc pris la boite de 20 gobelins.
Cependant, à la différence des Orcs, l’armement gobelin est très limité. Il est fait pour Warhammer Battle, c’est-à-dire standard au sein du régiment, lances ou arcs. Et ça, c’est pas très donjon. J’ai donc décidé de préparer les 12 gobelins d’un coup, quitte en n’en peindre de 6 dans un premier temps.
Sur 12, je n’ai conservé que 2 lances. Le reste de l’arment sera de la hache, hachette, masse, sabre, épée et dague. Et çà, il faut le fabriquer ! C’est ce qui a été un peu long.
Coté peinture, une première, j’avais jamais peint de gobelin. Ce qui est sympa avec ce genre de jeu, comme SpaceHulk aussi,  c’est la possibilité de peindre des trucs inhabituels et variés, que l’on aurait peut être jamais touché sinon.
Ce fut un vrai plaisir de peindre ces petits bonhommes à la fois rigolos et cyniques !
La suite bientôt…

2 commentaires:

  1. Bonjour :)

    J'imagine bien que dans le cadre d'un projet de réhabilitation d'un jeu comme Heroquest, peindre des Gobelins est assez amusant.
    En revanche, peindre des gobelins pour une armée WaBa, si on en croit un pote, c'est très chiant (un peu comme les skaven). Après 80 Gob, et qques autres trucs, il a atteint enfin 1000 ou 1500 points :)

    Pour le reste, c'est passionnant de lire le travail de conversion que tu réalises sur les figurines ou les éléments de décors, d'autant que le résultat est vraiment sympa. Cela donne vraiment une autre dimension au jeu !
    J'ai une vieille version qui traine dans mon coffre à jeux, et ton travail me donnerai presque envie de me lancer à mon tour !

    Joli travail, courage pour la suite et merci pour tous les trucs et astuces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, t'as différents types d'armées à Warhammer Battle, il va de soi que les armées type "populeuses" sont très répétitives dans la peinture. Si on supporte pas, mieux vaut faire les guerriers du Chaos.

      D'autre part, l'aérographe est d'une aide formidable pour ce genre d'armée.

      Pour les trucs et astuces,ne pas hésiter à demander une précision sur un élément non développé dans l'article, on est là pour ça !

      Supprimer