dimanche 27 septembre 2015

Test de peinture : des cadiens de l'Astra Militarum


Il s’agit d’un test de peinture pour une armée de l’astra militarum : les cadiens.

Ce test donne une idée du résultat mais aussi de l’approche technique à prévoir pour de la peinture en masse, car en garde impériale il ne faut pas avoir peur d’avoir 100 péons de base à faire.
 
En échantillon ici, une escouade de 10 cadiens, avec têtes et backpacks de Forgeworld, et une chimère, avec tourelles autocanon et porte arrière Forgeworld. De la belle escouade de base.
Le but du rendu est un « cadien » dans les tons catachan green, avec un véhicule camo bicolore brun-vert.
 
Donc rapidité, facilité et esthétisme maximum pour du jeu.
Pour la troupe, je suis parti sur une peinture aéro sur couche noire de catachan, puis camo green, puis camo+ bleachbone. Une fois fait, les pantalons en marron (bestial et snakebite), les peaux, les métaux, le tout au pinceau. Soclage basico-basique en ton gris, avec un poudrage de pigment ombre naturel de chez Vallejo : ça donne vraiment un plus (chaleur et mat) pour 5 minutes de temps.
Petit détail qui emballe bien le travail, les éclats en bestial brown + noir pour simuler les éraflures sur les armures : ça masque les ratés aéro (car on est dans du mass painting) et crédibilise les troupes de premières lignes.
Pour la chimère : un camo bicolore aéro catachan-camo-bleachbone et graveyard- desert- bleachbone. Métaux au pinceau, finition à la mine de plomb sur le canon (merci Forgeworld imperial armour masterclass ) et boue d’un mélange de pigments et résine acrylique MIG. Fastoche et rendu sympa. Par contre, prévoir un pinceau suicide pour appliquer le mélange.



Pour cette escouade, j'ai mis 1 heure pour l'aéro des 10 gars et 2h pour la chimère parce que je tâtonnais pour réaliser le camo. Je compte ensuite 3-4 heures pour finaliser les 10 gars. Ils sont socles-sablés avant sous couche (ça aide bien). Enfin, 3-4 heures pour la peinture de chimère, en incluant le test de la boue.


En gros 10-12 h pour l'escouade.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire