mardi 31 mai 2016

From the Past : Constantin Valdor


Salut à tous,

Faute de nouvelle production (achevée), je partage avec vous une production plus ancienne.

C'est ma première figurine entièrement (ou presque) sculptée. Elle date de début 2007, c'était mon entrée au Golden Demon 2007 France.



L'illustration d'inspiration:


Après c'est le départ de la sculpture, mais en roue libre complet: armature partielle, milliput mouillée, duro limée, cape en fimo sans lissage, la totale. J'avais tout mis sur l'ambiance et l'esthétisme global, au détriment de la technique pure, pas maitrisée du tout à l'époque. Mais c'est ça aussi l'apprentissage autodidacte...



























 Un bon souvenir en tout cas.



4 commentaires:

  1. Wow O_O

    Je m'incline respectueusement devant la prestation !!

    Jaurais u e question d'importance fondamentale p8ur moi qui n'en est encore qu'à rouler des boulettes vertes façon " crottes de nez figurinistiques" : comment fais tu pour sculpter des détails aussi fins que le plastron tout en faisant en sorte que le green ne foute pas le camp ? Tu colles un truc ? Tu appliques le green et tu rognes ensuite ? Autre ?

    Chaque fois que je tente un truc pareil, tout se barre TT

    Autre question : peuw tu detailler le modus operandi de tes queues de loups stp ?

    Merci d'avance pour les réponses Cher Maître ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Pour sculpter les petits details, genre éclairs sur le buste, en fait j'applique une couche de duro, et au scalpel bien huilé, je coupe et retire ce qui ne fait pas partie du motif. Mets plus de jaune que de bleu et ça acrochera mieux. Rapporter bout par bout, c'est plutot pour la fimo, genre les motifs arabesques des barbares Rackham.

    Pour les queues de loup, ici pompon, je fais une goute en bas relief sur une plaque (plexi ou verre). Je délimite la partie ronde du pompn et je fait des lignes sur la partie en pointe. Après 20min, au pinceau gomme, je donne du mouvement, quand la pate polymerise un peu. Le lendemain, je décolle le motif de la plaque pour le recoller où je veux. La plupart des détails duro de cette figurine ont été fait comme ça : à plat sur une plaque, et découpés, collés le lendemain.

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment pour ces conseils éclairés !!

    Quand tu dis employer un "scalpel bien huilé", n'importe quelle huile (même alimentaire) peut suffire ou y a til un produit en particulier à utiliser ?

    Purée j'aimerais bien que tu me donnes des cours TT

    Merci infiniment,

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise de l'huile fine pour mécanique. L'huile alimentaire fonctionne mais elle a tendance à secher et devenir collante. Par exemple, pour travailler la Duro, j'utilise de l'huile: dans une boite à cigarillos (j'adore ça) je place une mousse de blister qui rempli tout l'espace et j'imbibe la mousse. Qu'en j'ai fini ma session, je ferme la boite et je rechercherai au besoin (assez rarement en fait). L'huile fine ne bouge pas, l'huile d'olive deviendra "sticky".

    Pour les cours, je sais pas si je peux en donner. Par contre j'aimerai en prendre auprès d'un mentor.
    Je refile simplement des astuces. C'est l'idée du blog ;)

    RépondreSupprimer