samedi 23 septembre 2017
Heroquest - Minotaure
Salut à tous,
Cette semaine retour dans le donjon avec un petit ajout au bestiaire, le Minotaure.
C'était surtout un prétexte pour peindre quelque chose de différent de d'habitude, à savoir une créature "moyenne +" niveau taille, issue d'une marque peu représentée, issue d'un "plastique à kickstarter", donc potentiellement de mauvaise qualité et un exercice que j'adore: utiliser toute une variété de teintes d'une même couleur, ici le marron.
J'ai donc pris une figurine de chez Marrow Production pour le jeu Journey : Wrath of Demons. Un demon "bull general Borrack", très semblable à un minotaure et correct au niveau de l'échelle. Car c'est gros Journey.
Finalement, le casting plastique s'avère correct. Peu de retouche et heureusement, car ça peluche ce type de plastique. Je précise toutefois que les "batons" sont mous. Donc très difficile à remettre en forme, car le plastique a une mémoire. Mais si le casting est conforme au départ, tout roule.
Je l'ai utilisé quasi tel quel, j'ai simplement rejouter des éléments de donjon à sa ceinture pour l'ancrer dans l'univers et l'échelle de Heroquest.
Afin de finaliser l’immersion, rien de tel qu'un socle à dallage avec éléments de donjon encore.
Coté peinture, ben du marron.
Principalement du Mournfang Brown, l'ex "bestial brown". Ce sont les ombrages et éclaircissements et les couleurs incorporées qui vont créer des nuances. Viennent ensuite les encres en glacis, puis des ombrage d'encres en lavis.
Des marrons secs, des marrons huileux, des marrons froids, des marrons chauds, des marrons chairs, des marrons gris, peints, brossés, encrés...
En plus des couleurs, les différentes techniques d'applications sont en mesure de fournir différentes textures.
On peut peindre un bois, ou le brosser ou le tamponner. On obtient des rendus différents. Idem pour les cuirs. Idem pour les fourrures. Etc.
A quoi on couple des variantes de teintes, un peu de vert, ou un peu de rose. On ombre en cassant au noir ou au vert. On éclaircie au blanc, au bleached bone, au gris, au chair elf, etc...autant de variantes qu'on puisse imaginer.
C'est vraiment un exercice très enrichissant qui permet de se pousser techniquement et de sortir des sentiers battus de son "army building" quotidien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire