vendredi 21 juin 2013

Ulrik, the Slayer


Après avoir longuement discuté des Spaces Wolves avec mon ami Black Ankh de La Croisée des Chimères, une conclusion s’imposait d’elle-même, Ulrik The Slayer est un personnage très emblématique du Chapitre, malheureusement, sa figurine, et surtout sa dynamique, ne fonctionne plus avec le design des Space Wolves actuels.


Je lui ai proposé de réaliser une conversion qui le mettrait en scène dans une dynamique plus actuelle.

Ulrik, l’officiel, c’est lui :


Il est pas mal, mais sa position, due aux contraintes techniques de l’époque de sa réalisation, est très planaire, ce qui brise complètement tout dynamisme. J’avais trouvé cette version, et je lui ai proposé de faire sensiblement la même chose, d’autant que j’avais la figurine pour faire les jambes (erreur d’achat).


Tout ce qui est situé au dessus de la ceinture, c’est le Ulrik d’origine. Le bras droit a été remplacé, pour lui donner un pistolet plasma moderne. Ce qui est en dessous de la ceinture est issu de la figurine de Garde Loup avec griffes éclairs. Ma Deathwing se régale déjà à l’idée de récupérer la paire de griffes.


Il ne reste donc qu’à découper les morceaux intéressants.

On ajoutera un bras droit plastique avec un pistolet à plasma tenue par la main originale d’Ulrik (finement détaillée), un backpack Space Wolf avec un petit logo « halo » SW, on réoriente la main qui tient le crozius arcanum, et on connecte les jambes au buste.

L’idée de la cape peau de bête me plaisait bien, mais le bits de GW était un peu cheap pour un personnage comme celui-ci.

J’en ai donc fait une maison. Il s’agit d’une feuille de Magic Sculpt, recouverte de poils en Duro (Greenstuff).

Ca apporte déjà un petit plus par rapport à la version que j’ai copié.

Black Ankh souhaitait aussi voir apparaitre le Cros de Morkai, un narthesium habituellement porté par les apothicaires pour l’extraction des glandes progénoïdes, mais ici réservé au chapelain.


J’ai donc fabriqué cet artefact de toute pièce, pour plusieurs raisons : je n’avais pas le bits plastique, il aurait été bien trop gros, souvent bras gauche en plus, et surtout, on voulait un élément original. A noter que cet artefact était absent de la sculpture originale.

Voici le résultat de la conversion.

Et une fois peint.







J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réaliser cette conversion, à essayer de lui apporter du renouveau par rapport à l'original et de proposer également un plus par rapport à la conversion d'inspiration.

C'est pour cette raison que j'ai proposé à Black Ankh de lui faire un Ragnar Blackmane revisité...

2 commentaires:

  1. Très bel article. Tu l'avais fais le Ragnar au final? J'ai un gros trou de mémoire.

    RépondreSupprimer
  2. oui, il va venir dans quelques jours...

    RépondreSupprimer