mardi 2 juillet 2013

Deathwing : présentation du thème



Dans un autre registre que les Eldars Noirs ou les Aventuriers d'Heroquest, je consacre une autre partie du blog à la Deathwing.




La Deathwing a un onglet rien qu’à elle, car je souhaite la différencier du reste de mon armée Dark Angels (présentation à venir). 
Même si ce n’est qu’une compagnie, je souhaite réaliser une armée à thème exclusivement composée de membres de cette compagnie.
Au départ, et jusqu’à maintenant, il ne s’agissait que d’un élément d’élite de l’armée Dark Angels.
Mais en grand fan de terminator devant l’Eternel, je souhaite avoir une force capable de combattre seule à 40.000, mais aussi capable d’apporter un soutien musclé les jours d’Apocalypse.
C’est pourquoi certains pourraient trouver le contenu de la liste mal ficelé, injouable, faible ou abusé, et même hors - règles.
Je m’en moque, ce que je veux, c’est une armée qui a de l’allure, qui possède des éléments personnalisés, de la conversion, de la sculpture, et du lourd !

Pour l’instant, la compagnie n’est constituée que de Bélial, un chapelain, une escouade de commandement, d’une escouade classique et d’un Land Raider Crusader.

Viendront s’ajouter 2 autres escouades, issues de Space Hulk, mais dont les membres recevront un relookage à la sauce Deathwing. Je souhaite néanmoins conserver l’équipement d’origine, afin d’avoir des escouades jouables à Space Hulk. 4 modèles ont déjà été craftés.

 
Puis, suivra une troisième escouade, celle de Dark Vengeance. Cependant, comme les « SpaceHulk » sont déjà équipés de Fulgurant/Gantelet, ceux-ci auront un équipement différent. Les marteaux ça fait quand même plus de dégâts.
Enfin, une escouade de Chevaliers Deathwing est elle aussi sur la table d’opération. Les têtes vont changer et probablement les masses aussi.
Trois Land Raider sont déjà en préparation. Ressuscités de leurs anciennes vies, Chevaliers Gris et Dark Angels, ils sont en route pour rejoindre la compagnie, sous des configurations inhabituelles.
Je travaille aussi au montage d’un bélier d’assaut Caestus. Un bon gros volant qui rend service.
Un cuirassier Deathwing viendra ensuite rejoindre les rangs, car c’est une fort belle figurine.
Dreadnought et pods sont envisagés, mais j’ai déjà pas mal de travail avec tout ca.
Je développe pas d’avantage, tout ca est  peut être soumis à changement.

J'enchainerai donc avec les réalisations déjà existantes, puis les WIP (work in progress) du reste, afin de suivre l'avancée de la compagnie.

PS: Bravo à Jos Cabrera pour cette illustration d'un réalisme saisissant !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire