lundi 14 octobre 2013

Heroquest: Les monstres - Fimirs



Après une petite période de silence radio, je reviens avec la suite des monstres pour Heroquest.
Cette fois ci, les fimirs.


Pas facile de trouver une référence dans le commerce. GW n’a rien d’approchant, à part les originaux du jeu. FW a fait ses propres modèles, mais ils ne correspondent pas assez à ce que je souhaite pour HQ.

Chez d’autres firmes, on ne trouve pas grand-chose. Il y a les modèles de chez BloodMoon Miniatures, mais ils sont vraiment grossiers.

Je me suis donc résolu à les faire moi-même. Il me fallait quand même une base anatomique, car certes je vais sculpter, mais pas depuis zéro. J’ai donc opté pour une base de Squamate Hell Dorado. J’ai dupliqué les figurines et mixé un peu les 2 kits.

Il fallait dégager tous les détails propres aux guerriers squamates, pour faire place net à l’équipement Heroquest.

De tout le jeu, c’est les conversions qui m’ont pris le plus de temps, mais tellement agréable !

Petit problème : les socles. Les squamates sont grands, et les socles 25mm sont trop petits. Les socles en 40mm sont trop grand eux ! La taille de socle idéale étant 32mm. J’ai donc fait des socles en 32mm sur mesure, en plexiglas.

Sur les versions finales, les socles sont orange. Pourquoi ? Parce qu’ils sont en résine impression 3D. En effet, il m’en faut 12 de plus.

Un de mes autres dilemmes de socle, c’est SpaceHulk. Pour les genestealers, pas de problème. Mais les termi, c’est autre chose. Déjà, j’ai dégagé les socles monobloc d’origine. Je souhaitais utiliser des socles classiques 40 mm. Mais voila, à SpaceHulk, les termi sont souvent collés les uns aux autres dans les couleurs, et 40mm, c’est trop grand pour le plateau. Du coup, je leur ai fait des socles en 32mm pour eux aussi.

Pour ce qui est de la peinture, rien de spécial par rapport aux autres monstres. Une couleur de peau proche des orks, des métaux comme pour les Guerriers de Chaos, etc.…
 

Voila pour cette fois, j'ai déjà commencé la Gargouille, mais la publi c'est pas pour tout de suite. Peut être du Deathwing entre temps... 


2 commentaires:

  1. Ils sont superbes ! Vraiment bien fait et carrément dans l'esprit.
    Ceux de Forge sont géniaux je trouve, mais trop grand pour le jeu de plateau. T'as trouvé un bon compromis !

    RépondreSupprimer
  2. Super classes! Moi j’ai fais le flemmard et je joue les vieilles références en plomb de GW pour advanced heroquest seulement vu qu'ils tiennent sur des socles de monstre.

    RépondreSupprimer