samedi 25 janvier 2014

Deathwing : montage et conversions

De retour avec la Deathwing.
Pas de peinture pour l’instant, mais un peu de montage.
Cette fois ci, je complète mes escouades existantes avec des versions customisées à partir des superbes terminator SpaceHulk.
J’ai revu mes intentions sur l’utilisation des Termi SpaceHulk. Je ne vais pas simplement les transformer en Deathwing, mais aussi modifier l’armement. En gros, quelques armes lourdes et full marteau/bouclier pour le reste.

Une de mes astuces de travail : un petit montage photoshop pour mettre en scène les escouades, avec figurines déjà finalisées et intentions de conversion.

 

J’ai donc commencé par l’escouade de commandement. L’apothicaire et le porte bannière étant déjà fait, j’enchaine avec  l’arme lourde. J’ai utilisé la figurine de Frère Leon, le porteur de canon d’assaut, pour en faire le porteur de lance plasma lourd, une spécificité Deathwing.
 
Ensuite le champion. Avec la hallebarde Deathwing, on a moyen de se faire un champion bien spécial aussi. Pour retrouver un ton « champion de l’empereur » j’ai opté pour un casque plus médiéval : un heaume de chevalier gris. J’ai quand même utilisé les pièces du kit Termi Deathwing, mais adapté sur une figurine Dark Vengeance, compatible au passage ;) Comme pour le reste des termi, j’utilise les épaulières Forgeworld, que j’ai upgradé avec un petit fichier 3D pour donner plus d’importance au bonhomme. Enfin, la cape de sergent.


Enfin, le cinquième homme. Ben, un bon vieux combo marteau/bouclier, ça mange pas de pain. J’ai utilisé la figurine du porteur de canon d’assaut Dark Vengeance, avec un marteau Deathwing issue de la boite de termi Deathwing. Pour le bouclier, ce sera maison, car j’adore les gros placards façon Black Templars, et puis, faut justifier l’invulnérable 3+.

 
Voilà l'escouade au complet:



Ensuite, j’ai préparé le lance flamme SpaceHulk, Frère Zael, pour en faire un membre de la Deathwing. Là, c’est juste de l’héraldique à modifier, la figurine originale étant déjà très chouette.

Elle rejoindra l’escouade de Griffes Eclair, comptant déjà 3 membres. Le cinquième ne sera autre que Frère Claudio.

Concernant l’escouade de marteaux tonnerres, 3 possèdent déjà le marteau et les 2 autres qui les rejoindront en auront aussi. Le sergent sera Frère Gidéon de SpaceHulk.


J’ai un peu modifié la figurine originale, et j’ai triché sur le soclage, car il est petit celui-ci. Sa position fléchie le fait passer pour un nabot à côté des autres. Ca la fout mal pour un sergent. Comme précédemment, j’ai fait un bouclier maison, parce que bon, faut pas déconner.


Voila pour l’instant. A suivre, un autre montage, celui des Chevaliers Deathwing, mais un peu upgradé quand même…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire