mardi 28 janvier 2014

Deathwing : Chevaliers de la Deathwing

Encore de la Deathwing.




Toujours pas de peinture, juste du montage.

J’avais évidemment envie d’inclure une escouade de Chevaliers Deathwing dans cette armée. J’aime bien ce qu’à fait GW, mais je souhaitais y apporter ma touche personnelle.


Le premier truc, les boucliers. Je ne peux pas utiliser les originaux directement, sinon les termi ordinaires auraient l’air mieux équipé que l’élite. Le petit souci avec ce kit « chevalier Deathwing », c’est que l’avant bras gauche et le bouclier sont fusionnés. Si bien qu’il y a un paradoxe physique : le bouclier et non seulement collé, mais incrusté dans le bras (note 1), l’épaisseur du bouclier est encrânée dans le câblage du bras, wtf ! Il fallait donc choisir, sauver le bras ou le bouclier.

J’ai sauvé le bouclier et resculpté la face externe de chaque avant bras gauche. Heureusement, le futur bouclier, augmenté en surface, cache bien mes raccords greenstuff. Comme quoi, ce kit n’est pas si flexible.

Et je m’en suis encore aperçu avec les corps. On a pas trop le choix lors du montage, toutes les positions se ressemblent et certaines sont un peu ridicules (note 2, l’angle du genou WTF et note3, visuel sur l’intérieur du bouclier, WTF again). J’ai donc joué sur les bras et notamment les épaules et les aisselles pour donner du mouvement.

Il est quasi impossible de se faire un maitre chevalier différent de celui de GW sans tout charcuter, rien que l’arme démesurément longue et l’aplomb des chaines, on ne peut pas l’utiliser autrement. Il me convient à peu près donc je l’ai pas trop touché, mais bon.

Autre détail qui ne me plaisait pas, les têtes. Les capuches c’est chouette, mais les têtes nues sur des figurines d’élite téléportées en première ligne, c’est limite de la provoque pour l’armée d’en face. Ce ne me parait pas crédible, ils n’ont pas de Rosarius intégré. Le chef passe encore, mais la totalité, non.

J’ai donc opté pour un look proche du champion de compagnie, avec casque chevalier gris ET capuche. Idem pour les rebords d’épaulières spéciales.

En résumé, autant les bits sont superbes, autant les corps sont mal foutus. Ya qu’à regarder les photos du studio de l’escouade non-chevalier, les positions sont pas naturelles… Ca cloche. C’était pour le coté critique du kit, je ne m’attendais pas du tout à ça. Mais avec un peu de bricole, on arrive à en faire de bons trucs.

En tout cas, j’ai hâte des les peindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire