samedi 23 janvier 2016

Guerrier Kabalite de la Sombre Résurrection



Bonne année à tous, qu’elle soit le plus riche figurinistiquement possible !

Je commence l’année avec un nouveau thème. Une nouvelle armée : la cabale de la Sombre Résurrection.

 
C’est un concept qui date depuis la sortie des eldars noirs en 2010, et sur lequel j’ai vraiment commencé à travailler il y a 2 ans.
 
L’idée de base c’est de construire une petite ost eldar, en prenant majoritairement des figurines de la gamme eldar noir mais pas que, et de développer sur eux un thème « Requiem Chevalier Vampire », la bande dessinée d’Olivier Ledroit.
 
Les figurines seront donc majoritairement noires, avec des peaux blafardes et l’accent sera mis autant que possible sur la personnalisation des modèles, via l’ajout de bits et autres petits éléments sculptés.
Avant de partir à fond  la liste d’armée, j’ai préféré réaliser un échantillon pour voir ce que cela donne. J’ai choisi une figurine de kabalite. Le péon standard. Ceux qui seront plutôt  nombreux en fait : kabalite, true born, artilleur de véhicule, fléau, reaver, etc, même les chefs… seront plus ou moins dans la même veine visuelle.
 
Ce que j’aime dans le thème « Requiem Chevalier Vampire », c’est l’omniprésence du design « crane »,  les chaines, et les navires. Et ce sont des détails qui collent assez bien avec les eldars noirs.
 
J’ai donc repris un sketch de Jes Goodwin, et j’ai photoshopé des images de la BD de Ledroit pour mettre à plat l’idée de base.

 
Puis j’ai fait une petite conversion. Avec différentes têtes, même si j'ai une grande préférence pour les têtes sans casque. Pardon pour la qualité de la photo, prise à la volée, avec un vieux téléphone.


 
Et enfin la peinture.


Je développerai les explications, le fluff et la suite du projet au fur et à mesure, dans de prochains articles, certaines figurines sont même déjà prêtes...

Vos coms sont plus que jamais les bienvenues !

6 commentaires:

  1. wahoo, très sympa comme schéma de couleurs !! j'aime beaucoup le socles, simple, efficace et pas surchargé . je vais regretter de m'être séparer des miens :/

    Corben.

    mon blog : https://littlefigworld.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi !

    Oui le but est aussi une peinture simple et efficace car le gros du boulot, c'est la compo et la personnalisation.

    RépondreSupprimer
  3. Simple et efficace. Ca en jette, comme d'habitude... J'aime beaucoup les cheveux au vent. Mais toutes les autres figurines auront-elles la même profusion de détail (petite croix sous l'œil, etc.) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à peu près. Celui là est un kabalite simple. Les Immaculés seront plus équipés et plus personnalisés.

      Supprimer
  4. Très sympa en effet, le rendu est original pour le coup et très bien réalisé.
    Tes conversions sont vraiment discrètes et bien vues ...
    J'ai également vu ton reaver, mais est ce que tu ne crains pas que le rendu d'ensemble de l'armée soit très "noir" pour le coup?
    Et question subsidiaire : avec quelle pâte de sculpture fais tu tes conversions? et comment fais tu pour avoir des chaines aussi bien foutues??

    RépondreSupprimer
  5. Le but des essais est aussi de me rendre compte si l'armée sera vraiment trop noire ou pas.

    Globalement, j'utilise Duro et magic sculpt pour la sculpture. Ici, les éléments oranges sont des impressions 3D que j'ai collé directement sur le modèle pour faire le test. A plus grande échelle, j'ai fait des tirage métal de ces éléments. D'où la propreté de la chaine.
    La pate bleu, sur le reaver, c'est de la cire. Ca se lime, ça se chauffe au fer à souder, mais elle n'est pas completement "dure".

    RépondreSupprimer