vendredi 9 mars 2018

Dark Eldars Jetbikes

Salut à tous,
Après un long break les eldars reviennent….
Cette fois ci, une de mes unités favorites des oreilles pointues : les jetbikes.


J’avais réalisé en 2010, 6 motojets reavers. La sortie de Gang of Commoragh a permit de gonfler les rangs pour un cout tout à fait raisonnable.
Mais j’ai décidé que toutes les motojets rejoindraient la cabale de la Sombre Résurrection, donc, à l’instart du venom d’il y a quelques mois, les 6 reavers précédents seront donc transformés. Cf: http://laforgedebaramyneetdd.blogspot.com/2016/01/motojet-reaver-sombre-resurrection.html
Mais les nouvelles motojets ne seront pas reavers. Car je n’aime pas vraiment leur rôle à la guerre. Le nouveau pack de motojets sera donc équipé d’armes lourdes, comme leurs frères de vaisseaux mondes.
Pour tenir le rôle du rayonneur laser eldar, j’ai utilisé des désintégrateurs lourds et des lances des ténèbres.  

Il y aura donc 10 motojets : 3 escouades de 3 motojets dont 3 lances des ténèbres et 6 désintégrateurs. La dernière motojet sera attribuée à un personnage : Black Sabbat.
J’ai donc modifié le support d’arme de la motojet pour accueillir les armes lourdes, et le fusil éclateur double du personnage.
Les motojets ont subit les modifications habituelles à base de crane, gemmes et colonne vertébrale. Les pilotes sont restés presque tels quels. J’ai juste ajouté des épaulettes pour retrouver un coté plus kabalite que céraste. Et ils seront casqués.

Coté peinture, on reste dans la recette des véhicules de la cabale : noir et OSL rouge sur les gemmes.
Pour les armes j’ai opté pour de la lumière noire, donc des OSL violets sur certaines zones.

Petite astuce pour les OSL rouges: les gemmes ont été peintes en blanc sur la base noir aérographiée. Puis en rouge. Enfin, le halo est fait à l'aérographe, en plusieurs fois, car le rouge n'est pas très intense sur base noire donc il faut insister un peu.

Petite astuce pour les OSL violets: j'ai peint en blanc les zones en bas relief dans le canon. Puis, je pose le violet liche à l'éaro. Puis au presque blanc (un peu de violet) j'éclaircis à l'aéro. Je corrige enfin le contraste avec de l'encre Druchii violet. Enfin, des pointes de blanc si nécessaire au pinceau.


Pour les têtes, je suis parti sur une ambiance de fumée dans le casque, en violet également pour un rappel de couleur.

J’ai volontairement peu travaillé le custom de sculpture et peinture des pilotes, car sur ces figurines, ce qui se remarque c’est : le capot, l’arme, la tête du pilote. Le reste est très secondaire finalement, inutile de prendre du temps pour ça.
Pour le soclage, j’ai opté pour la recette de Morback, à base de tige PVC 3 mm et de socle standard à bordure. Ici en 40mm, car j’ai tigé haut (45, 50 et 55 mm) pour accentuer le coté volant, d’autant que ce profil de motojets est fond de cour, et que je veux éviter le basculement.
Voilà donc une petite escouade bien équipé pour saturer, un classique en Ynnari …
Maintenant, il faut faire le personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire