dimanche 4 octobre 2015

CUSTOM SHOP - Ogres Confrontation


Un sujet un peu différent cette fois avec de la personnalisation à la demande.

Depuis de nombreuses années déjà, je customise pas mal de figurines. Si bien qu’utiliser une figurine telle quelle me parait aujourd’hui étrange. M’approprier le design et apporter un plus (ou au moins un petit quelque chose) étant devenu quasi systématique.

Je propose parfois mes services à des proches qui souhaitent personnaliser leurs modèles. 

Contrairement à la peinture, qui touche tous les hobbyistes, la sculpture n’est pas toujours aussi accessible. Certains ne veulent pas le faire, d’autres hésitent ou ne savent pas comment commencer. Certains, enfin, aimeraient se lancer mais n’osent pas charcuter des figurines OOP (Out Of Production) ou des tirages résines trop sensibles.

Black Ankh ( http://croiseechimeres.blogspot.com/), étant un grand fan, et spécialiste de l’univers de Confrontation, désirait  étoffer son énorme collection de figurines Rackham avec des ogres personnalisés. Le tout dans une ambiance Cadwallon. Sa demande s’orientait surtout sur un changement des têtes, qu’il n’aime pas.

 
Le but de la modification est de se débarrasser des têtes originales pour les remplacer par des têtes d'ogres Games Workshop. 
 
L’échelle étant approximativement la même, la modif fonctionne assez bien. Ne reste plus qu’à raccorder les deux et à choisir une expression compatible sur la tête plastique avec le modèle original.
La principale astuce est de tiger les têtes pour pouvoir les orienter au mieux. On comblera les trous à la Duro, en ajoutant quelques petits détails.
 
 
 
 



 








Avec seulement cette modification, on change quand même beaucoup le feeling de la figurine.

Même type de travail, avec une personnalisation de visages troll. Transformer un cyclope en troll à 2 yeux.




Là encore, la modification du regard change radicalement le feeling de la figurine.

Alors si vous aussi souhaitez solliciter un service de personnalisation, ou de sculpture, n’hésitez pas à nous envoyer un message.

1 commentaire: